top of page
Rechercher

Les "p'tits bonheurs", un pilier au quotidien

En discutant avec les personnes qui m'entourent, et en vivant, simplement, je me suis rendue compte qu'une journée peut être parsemée de petits obstacles ou de contrariétés ... leur place devient plus ou moins grande en fonction de l'importance que vous décidez de leur donner.


Le concept de "p'tit bonheur" est une invitation à voir le verre à moitié plein en donnant une grande importance aux tous petits riens qui, si vous les considérez et leur donnez de l'importance, pourront contribuer à augmenter votre dose de bonne humeur de la journée ou en tout cas du moment.

Cela peut sembler anodin, mais je vous propose d'essayer, sur quelques jours, et de voir si ce rituel est bénéfique pour vous.

Offrez-vous un petit carnet, votre "cahier du bonheur" et relevez chaque jour, un ou plusieurs petits bonheurs auxquelles vous avez envie de donner de l'importance par le simple fait de les considérer.


Dans mon propre quotidien, je vais m'extasier devant un simple rayon de soleil qui perse le brouillard (et on ne va pas se mentir, le brouillard, il y en a beaucoup en Suisse), un coucher de soleil, un rayon de lumière inattendu. Je vais me sentir dynamisée par un sourire, connu ou inconnu, par un moment de partage, par une discussion durant laquelle je vais me sentir utile pour la personne qui me fait confiance et me demande conseil.

Je me sens heureuse et fière lorsque je vois chacun de mes super-héros (Alias mes élèves) prendre confiance et progresser chaque jour un peu plus.


L'énergie que l'on met parfois pour relever le négatif peut être utilisée dans une belle vision optimiste qui vous permettra de voir le verre à moitié plein dans de plus en plus de situations.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page